je partage un p'tit concours !

Publié le 29 Janvier 2014

Chez Maman Prout ! C'est là bas qu'il faut jouer pour gagner une couverture Le petit monde de Claralily...

Elle a testé : le petit monde de Claralily! {concours}

Attention, aujourd'hui, Maman Prout te fait découvrir une pépite, un gros gros coup d'coeur, bref, du lourd!!!! J'ai découvert le petit monde de Claralily...et puis j'ai craqué, j'ai bavé devant mon écran, j'étais admirative devant toutes ces créations.... J'me suis offerte un coussin-doudou-monstre entièrement personnalisé et il est du tonnerre!!!

Hé, ça t'intrigue, hein?? Allez, petite interview d'une créatrice tip top...

Alors qui se cache derrière la marque Claralily?

Je suis Maïlys Ferron, la créatrice de Le petit monde de Claralily. Âgée de 23 ans, je vis en Bretagne. J’ai suivi un cursus de 6 ans en arts appliqués, puis aux Beaux-arts. J’y ai reçu une formation en aménagement des espaces intérieurs, et j’ai développé mon esprit créatif. C’est de là, que j’ai trouvé mon goût pour la décoration des chambres des tout-petits.

Depuis combien de temps ta boutique aux merveilles existe-t-elle?

J’ai créé mon entreprise il y a 3 ans, en janvier 2010, après une année à découvrir et apprivoiser seule la machine à coudre de ma maman. Je propose des créations textiles dans l’univers de la puériculture. Le monde de la petite enfance est mon univers de prédilection. Je m’inspire des motifs et des couleurs, pour créer des articles originaux en petites séries.

D'où te vient l'inspiration pour tes créations?

Je m’inspire énormément de ma matière première. J’adore découvrir les motifs des nouvelles collections des tissus de designers. Je flâne également beaucoup sur les blogs de décorations de chambre d’enfants. Je suis très attirée par les chambres à la décoration à la fois design et colorée. Pinterest est une mine d’or pour l’inspiration ! Je confectionne des accessoires pour les tout-petits, un univers qui est très coloré, et qui me correspond entièrement. C’est un plaisir de choisir les tissus et les motifs pour une nouvelle collection, pour ensuite les assembler, les voir se transformer sous l’aiguille de la machine à coudre. J’aime également le défi du travail sur-mesure. En effet, je propose également, des housses pour matelas à langer, des turbulettes et des tours de lit, hors collection, entièrement personnalisables. Cela me rapproche de mes clientes, grâce aux échanges par mail afin d’être au plus près des attentes des mamans pour la décoration des chambres de leur enfant.

Des futurs projets?

Je suis en train de confectionner la nouvelle collection de Le petit monde de Claralily. Tout pleins de nouveaux motifs à découvrir très vite dans la boutique ! Je cherche également à développer mes points de ventes dans les boutiques physiques. Ils commencent doucement à se multiplier grâce à la collection Demoiselles et Flibustiers, imaginée à 4 mains avec Isabelle, peintre de Dessine moi un prénom. C’est elle qui a dessiné les motifs des tissus utilisés pour les pièces de l’ensemble de la collection.

Le mot d'la fin?

Pour suivre mes actualités :

La boutique : www.claralily.fr
Le blog : lepetitmondedeclaralily.blogspot.fr
La page FB : facebook.com/LepetitmondedeClaralily

La page Hellocoton : www.hellocoton.fr/mapage/lepetitmondedeclaralily

Merci Marion pour cette interview ! Et bonne chance aux joueuses pour le concours !

Rédigé par gris.souris

Commenter cet article